live your life and smile

Tuesday, January 02, 2007

End of the year show/Émissions de fin d'année: Infoman

Ok, I know, I've talk about it before, of that show that I like, Infoman! But , like they've been making since 3 or 4 years, Jean-Michel Dufour, the animator of Infoman, does a retrospectif episode of the year. (and I know, it's not new year's eve, but I tape them...)
Here is a couple of topics that they have touch in that return on 2006:
-Make fun of Stephen Harper, one more time(and his weight problem)
-Of the mayor Boucher's dress uglyness(a classic)
-Of the supposly dead Huguette Proulx annonce by the major competitor TVA( a polite way to say that they are more professional than TVA)
- Making fun of the cancel series of TVA
-One of J-M D. favorite, making fun of the things that Michaelle Jean said through out the year, and a little show during one of Jean apparition, to make himself have excuse from our general governor
-My favorite report of this review of 2006, the presentation of the conflict between Lebanon and Israel and the interview with a Jezbollah deputy.Jean-Michel present a veridic point of view of the conflict. He tell out loud that others channel take that conflict and make it a big show. A big congratulation for that, Jean-Michel
-The viaduc scandal!! In some countries, the bypass got bombed, and are still standing, and here, they fall when people does their shopping
-The stuff that hassidim Jews ask for at the YMCA and against the women police when they arrest them. JMD gives hassidim sollutions to solve their problems.
It's because of the repports that are took on a funny note that i like that actuality show and that I'm still watching it!!
Here is Infoman site:



Ok, je sais, je vous en ai déjà parler auparavant, de cette émission que j'aime, Infoman! Mais, comme depuis 3 ou 4 années, Jean-Michel Dufour, l'animateur d'infoman, fait une émission rétrospective de l'année. (Et oui, je sais, on n'est pas la veille du Jour de l'An, mais je les avais enregistrées).
Donc voici quelques sujets du retour Infoman sur l'année
-Se moquer encore une fois de Stephen Harper(et de son emborpoint)
-De la mairesse Boucher et de sa robe tellement laide(un classique)
-De la mort d'Huguette Proulx annoncée par leur principal compétiteur TVA( comment dire qu'ils sont plus professionnels que TVA)
-Se moquer encore un fois des émissions de TVA qui sont annulés
- Un favorite de J-M D. se moquer des choses que Michealle Jean fait, et une mise en scène, fait lors d'une apparition de la dernière, pour que cet animateur se fasse pardonner par notre gourverneure générale
- Un de mes reportage préféré lors de cette émission rétrospective de 2006, la présentation du conflit Israël/Liban et la rencontre avec un député du Hezbollah. Jean-Michel présente ici un potrait plus véridique de ce conflict. Il dénonce le besoin de sensasslianisme(est-ce que je viens d'inventer un nouveau mot?) que les autres chaines ont besoin de faire paraitre. Un gros bravo pour ceci, Jean-Michel
- Le scandal des Viaduc!! Dans certains pays, ils sont bombardés et tiennent encore et ici c'est lorsque les gens font du magasinage qu'ils tombent
-Les revendications des Juïfs hassidim au près du YMCA et des policières lorsqu'elles les arrêtent. JMD leur donne des solutions aux Hassidims pour régler leurs problèmes.
C'est pour des reportages comme ça sous la note de l'humour que j'aime cette émission d'actualité et que je la regarde encore!!
Voici le site d'Infoman:
http://www.radio-canada.ca/television/infoman/

7 Comments:

Blogger Mathieu said...

Sacrilège!

Jean-René Dufort. :)

1:03 PM  
Blogger Mathieu said...

ha oui, et quand verra-t-on ta bouille ici avec ton gi et tout?

1:05 PM  
Blogger Jill said...

MAt, tu n'aimes pas Jean-René Dufort??
et je ne comprends pas ton deuxième commentaire!!

1:13 PM  
Blogger Mathieu said...

Je l'aime bien, mais tu le nommes :

"Jean-Michel Dufour"

Voilà le sacrilège :)

Le 2e commentaire, c'est pour voir une photo de toi. Totalement hors-contexte, quoi.

1:22 PM  
Blogger Jill said...

Mon pauvre p'tit Mat!!! Tu la voit à chaque fois que je poste un commentaire!!
Je ne sais pas pour franchement te dire...

3:54 PM  
Blogger Mathieu said...

merci beaucoup.
Je suis ni pauvre ni petit.
:)

9:56 AM  
Blogger Jill said...

juste une habitude, Mat!!
Je sais, tu es probablement plus agé que moi et plus grand(j'espère!!)

9:58 AM  

Post a Comment

<< Home