live your life and smile

Monday, June 25, 2007

Hannibal rising

Hannibal Lecter fait parti de nos vies depuis maintenant environ 15 ans. Ce personnage d'une intelligence folle, forgé d'un charismatisme pour mieux embobiner ses victimes, fut d'abord interprété par le très charismatique Anthony Hopkinks. Monsieur Hopkinks nous a permis de voir notre cannibale préféré au summum de son âge, qui jouait au chat et la souris avec une agente du FBI dans Le silence des Agneaux et Hannibal. Dans Red Dragon, allusion à un autre tueur en série(je m'en rappelle moins de ce chapitre, mais je pense l'avoir vu!!)
Aujourd'hui, je viens de terminer le dernier film de la série, Hannibal Rissing! Ce dernier film, mais le premier chapitre dans l'histoire de m. Lecter, raconte comment Hannibal a vécu son enfance et le début de sa vie d'adulte. Dans ce film, pour interpréter un Hannibal plus jeune, Gaspard Ulliel fut choisi. Le choix est très judicieux. Avec une très belle gueule, mais avec une cicatrice le long de la joue, ne fait qu'ajouter au charme qu'Hannibal doit avoir. Ulliel transmet le plaisir que son personnage prend à tuer...Un regard bleu vous perçant jusqu'à l'âme. Son acolyte féminin, la très belle , Gong Li, qui est encore une fois magnifique!
Voici un petit résumé:
Hannibal Lecter est jeune garçon lorsque la guerre éclate chez lui. Un événement le traumatise... Devenu jeune homme, il va chercher à se venger avec l'aide de sa tante et de ses nouvelles connaissances en anatomie. Contrairement aux autres chapitres, celui-ci se passe en Europe!
J'ai très apprécié ce prélude, rien à voir avec Texas Chainsaw massacre:The beggining. L'histoire a plein de lien avec les autres films de la série, l'histoire est très différente des autres, tout en expliquant bien le background qui a fait d'Hannibal Lecter un psychopathe.
Donc fan de Lecter, pour comprende pourquoi il est comme ça, ce film est un must!!

Labels:

2 Comments:

Blogger Haley-O said...

I'm so glad I don't understand this post! Hannibal scares me!!!

1:58 PM  
Blogger Jill said...

I should teach you french(or push your knowledge of it!!)!!
I was just saying that he was a freak, but they choose someone cute to play him!! And that I love this sequel!!(And yes, I,m to lazy sometime to do the transalation!!)

6:20 PM  

Post a Comment

<< Home