live your life and smile

Tuesday, December 12, 2006

"I'm fat!"/ "Je suis grosse!"

After responding to one of my fellow blogger entry, and doing a little chit-chat, I came out with an idea:
"we should enter a thing looking like the dove campaign in the school!!!!"
I always had a good self esteem, I think I have to thank my mom for it!! Even though that I have a big bone structure, I try my best to stay in shape.
So it make me sad to see my students saying that they are too fat and ugly, even more when it's somebody I know personnaly.
When 8th grade girls think that they are fat(and it happen in many of the classes I went either as a substitute, or during my praticum) and they are only like a size 3, we have a problem. We have an even more big problem when they feel the need of getting on a diet, or even pushing farer and stopping themself from eating!! They are only 13/14 years old!!!
But, before you get me wrong, it happen too with boys and men, but they are less talkative about it!!!
We should, as adults, start a campaign in school to valorise good self esteem, good eating habit and physical exercice, but with models of every shape.



Après avoir répondu à une entrée d'une compatriote blogger, et ayant fait un peu de conversation avec elle, j'ai eu une idée
"On devrait avoir quelque chose comme la campagne Dove dans nos écoles!!!!"
J'ai toujours eu une bonns estime, et je pense devoir remercier ma mère pour cela!! Même si j'ai une grosse osature, j'ai toujours essayer de mon meilleur pour rester en forme.
Donc, lorsque j'entends mes élèves dire qu'elles sont laides et grosses, ça m'atriste, encore plus lorsque je les connais personnellementLorsqu'une fille de 8ième année dit qu'elle est grosse(et ceci est arrivé dans plusieurs classes, lorsque je travallais comme suppléante, ou durant mes stages) Et elle est comme une taille 3, nous avons un problème. Nous avons encore un plus gros problème si elle sent qu'elle doit se mettre à la diète, ou encore plus gravement si elle arrête de manger!!! Elles ont seulement 13/14 ans.
Ne vous trompez pas sur mon conte, les garçons et les hommes ont aussi ces problèmes, mais ils en parlent moins.
Nous devrons, comme adultes, commencer une compagne dans les écoles valorisant une bonne estime de soi, de saines habitudes alimentaires et de l'activité physique, mais avec des modèles de toutes les dimensions.

5 Comments:

Blogger Mathieu said...

J'adore cette initiative de DOVE.

Je trouve que toutes les femmes ont un ti quelque chose et qu'il est temps d'arrêter de vouloir ressembler aux pubs dans les magazines.

Surtout à 13/14 ans, quel age ingrat. Si ma mémoire est bonne (et elle l'est) je pesait alors 150 lbs pour 5'1. Ce n'était pas une bonne période. :)

1:22 PM  
Blogger Jill said...

Mat
Oui, je suis fière qu'une grande compagnie ait finalement faite une démarche pour rehausser l'image de la genre humaine, spécialement celle de la gente féminine!!
Pour moi, ce n'était pas un age ingrat, j'était plutot mince à ce temps, pas que je suis grosse maintenant, mais...

2:14 PM  
Blogger Mathieu said...

:)

6:57 AM  
Blogger Mathieu said...

tu as vu le vidéo qui montre comment ils font les pubs a partir d'une fille plutot ordinaire
(ordinaire étant un grand mot)

6:57 AM  
Blogger Jill said...

Mat, oui, je l'ai vu, je l'ai même garder sous mon adresse de e-mail pour pouvoir l'utiliser plu tard si j'ai besoin.

10:18 AM  

Post a Comment

<< Home