live your life and smile

Thursday, November 30, 2006

narcisme

In the last years, I have see more and more persons that are center on theirself. They have become narcisist. Narcisism is a thing that have become more important because of our point of view that is becoming more and more capitalist. We want to be the most handsome, the most rich and the most in shape. What has become of fellowship? I hate people that think they are the center of the universe. I was raising being said to be proud of myself, but not to forget others. When are we gonna go back to united society values, and not competition?


Dans les dernières années, on voit de plus en plus de gens qui sont centrés sur eux même. Ils sont devenu narcisiste. Le narcisme est une chose qui découle complètement de notre point de vue de plus en plus capitalisme du monde. On veut être le plus beau, le plus riche et le plus en forme. Qu'est-il advenue de la camaraderie? Je hais les personnnes qui se prennent pour le nombril du monde. J'ai été élevé en étant dit d'être fier de moi, mais de ne pas oublier l'autrui. Est-ce que l'on va revenir à des valeurs de société unie, et non de compétitions?

11 Comments:

Blogger Mathieu said...

"When are we gonna go back to united society values, and not competition?"

Si on est chanceux, d'ici quelques années. Mais Gandhi, ce petit génie à dit :

"You must be the change you wish to see in the world"

J'irais presqu'à dire amen.

3:21 AM  
Blogger Jill said...

À chaque fois que tu poste un commentaire, il me mets le sourire aux lèvres par le ton humoristique, mais si plein de sens en même temps.
Et c'est bien vrai que l'on doit commencer le changement par nous, et le faire une personne à la fois.
c'est juste que ca me rend triste de voir toutes les valeurs que l'on avait lorsque l'on était jeune partir peu à peu.

4:31 PM  
Blogger Dale said...

Jill!! Where did you get that photo of me?? :-) I'm glad you had a good laugh with me and Tanya.

6:04 PM  
Blogger Jill said...

If I told you, I'll have to kill you!!
Don't you remember, in the summer, we were both in Moncton, that's when!!

6:51 PM  
Blogger Sans Pantaloons said...

Jill, I think one must lead by example. Fellowship and caring for fellow humans does exist, it just is not practised by our current cabal of politicians.

Jill, je pense qu'on doit mener par exemple. La camaraderie et s'occuper du camarade que les humains existe, il juste n'est pas pratiquée par notre cabale courante des politiciens. Excuses si cette traduction française est pauvre.

5:51 PM  
Blogger Jill said...

Wow, sans pantalon, fisrt time I've receve a traducted comments.
I know that it still exist, but it seems like less and less people do care about those values.
We'll go as president and primer!!

6:13 PM  
Blogger Mathieu said...

Re-salut jill,

Je dirais que les valeurs que l'on avaient sont parties parce qu'on les laissent partir.

C'est comme ça, on oublie. Simplement et presque d'une façon stupide. On oublie de rire, de sourire, d'aimer, de voyager. On l'oublie au profit de quoi, en fait?

Chacun a sa réponse à ça. Tout ce que je sais, c'est qu'on oublie. Ce que j'aime bien des arts martiaux, en plus de la mise en forme, c'est que ça pousse à cultiver l'esprit aussi. Et l'esprit, c'est la seule vraie richesse.

je suis content que tu souris. Ton blog aptement nommé trouve alors son sens.

Pour ce qui est des politiciens... Ce sont des gens qui ont des contraintes que je ne peux même pas imaginer. Juste mon patron, parfois, je vais lui parler pour lui mentionner des choses et ça le fait allumer et parfois même, ça l'aide à prendre une décision qui aura des effets l'an prochain! Et c'est le patron d'une PME seulement. Partant de cet exemple, je ne peux qu'imaginer l'impact qu'une décision faite sur... l'enseignement ou la santé peut avoir.

Je serais incapable de balancer le tout et de continuer à faire avancer un pays en même temps. Add to this: les pressions politiques des autres pays, les dépendances économiques et les guerres que l'humanité se joue... Gérer l'ensemble d'un pays, c'est immense!!!

T'imagines si en plus on additionne la haine entre les pays, les attentats, les menaces, etc etc etc.

Ils ont choisi de diriger, je leur lève mon chapeau. Je comprend leur situation et je déteste le tournant écologique des choses... Mais en même temps, pour le moment l'argent mène le monde.

Quel dur travail ce doit être... Tu imagines te coucher le soir en pensant que pour pouvoir accueillir de nouvelles entreprises dans ton pays, tu vas probablement tuer l'écologie locale et éventuellement contribuer à la destruction du propre sol où tu mets les pieds tout en sachant que tu n'as pas le choix de prendre cette décision où alors des gens ne pourront pas manger faute de travail??

Eurk.

Chapeau à ses gens. Et je souhaite qu'ils prennent les décisions les plus éclairées possible.

Ha, je te souhaite une bonne journée, Jill.

9:57 AM  
Blogger Jill said...

Mat,
Ce que je trouve dure que l'on oublie, c'est les valeurs familialles, sauf l'ignorence dans laquelle nos parents ont été tenus. Je pense que le fait que les deux parents sont au travail et apportent plus d'importance à l'argent que d'élever leurs enfants me décois.
Oui, le poids que soutient les politiciens sur leurs épaules devraient être terrible. Mais je trouve que des fois ils oublient ceux qui les ont fait élire.
Et je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par que tu hais le tournant écologique que prend les choses. ESt-ce que tu hais le fait que nous avons finalement pris conscience des entraves que l'on a fait à notre planète?(Je m'excuse, Mat, du manque d'objectivité, mais je suis un peu écolo).
Je pense que si les gens suiveraient les valeurs véhiculées dans les arts martiaux, les valeurs que je chéries reviendreraient. Et le monde serait bien meilleurs. Respect, discipline, camaraderie et force de l'esprit.

12:16 PM  
Blogger Mathieu said...

Re-salut!

"Est-ce que tu hais le fait que nous avons finalement pris conscience des entraves que l'on a fait à notre planète"

Pas du tout. Je hais le fait qu'on n'a pas pris soin de notre petite terre bleue. Désolé pour la confusion. En l'écrivant, je me demandais si ça portais à confusion, justement. :)

Sinon, bien d'accord avec toi..

12:39 PM  
Blogger Jill said...

C,est ce qui me semblait, Mat, que tu étais plus du genre écolo. Et ça me rassure un peu. Mais il y a plusieurs choses que les générations nous précédant n'Étaient pas conscients de faire.

12:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

JKK FINE ARTS
Gallery of Modern Symbolism
The MEWS Courtyard at 594 Valley Rd.
Upper Montclair, NJ 07043
Tel. (973) 744 0111
E-mail: jk@jkkfinearts.com

www.jkkfinearts.com

Gallery Hours: Tue. to Fri. 11 am to 7 pm, Sat. 10 am to 7 pm, Sun. by Appoint.

JKK FINE ARTS proudly presents

NARCISSUS


Exhibition of new paintings, sculptures, drawings, and photographs by established international artists: Daniel Barkley, Luigi Casalino, Joanna Chrobak, Chawky Frenn, Michel Henricot, Marek Koczela, Aleksandra Nowak, Valeriy Skrypka, Damian Wojtowicz, and Piotr Woroniec

View the samples at:
http://www.jkkfinearts.com/exhibitions/narcissus/narcissus.pdf

March 3rd to April 29th, 2007

Opening Reception, Saturday, March 3rd, 5 to 8 pm


Against the legend about Narcissus, ascribing him as a great beauty, Narcissus was an ordinary young man with rather vulgar facial features, unclear complexion , broad shoulders and elongated limbs. He resembled exactly those silly boys with an electric guitar or a movie heroes, who search in vain the sense of life on the bottom of the empty soul and who, after the idiotic adventures end up sticky. After all, the sober spectator remembers only from this muddle of drinking, sleeping and fighting, the make of the car, which carried them kindly to the chasm.
Caravaggio offered the most truthful portrait of Narcissus to us. This painting hangs right now in the Villa Borghese and shows a gamin, a one of those who kill his benefactor with a fence plank. The gamin bends over the puddle. The painter Caravaggio knew that, he could be trusted…
Zbigniew Herbert Narcissus

10:18 AM  

Post a Comment

<< Home