live your life and smile

Monday, January 22, 2007

wow, karate class on monday??/ wow, une classe de karaté le lundi??

I could finaly go to my Monday karate class!! The two last Monday, the weather was too bad to go, and the monday before those one, it was the Holidays!! It was really fun to go back to master sanseï class!! I really like today class, even if we didn't do some freestyle!!
We have done two interessting things:
-While doing the thing that is more like the kata, he makes us do this serie of mouvement stradle stand back step side kick, dragon stand front ball kick, a quarter of a circle rotation front ball kick, back kick, palm hill across, palm hill across and dragon punch with a side block. This serie of mouvement does ask a lot of concentration and a good balance. To do the quarter of a cercle rotation by only doing a hip mouvement, while having a leg up at the height of the hips and the other one as the pivot, it's not a piece of cake!!
(I'll translated the rest tomorrow, too tired, cannot think strait!!)

J'ai finalement pu aller à ma classe de karaté du lundi!!! Les deux derniers lundi, la température était très mauvaise, et les deux précédent, c'était les Fêtes!! C'était vraiment le fun de retourner à la classe de master senseï!! J'ai vraiment aimé cette classe, malgré que nous n'avons pas fait de freestyle!!
Il nous a fait faire deux chose intéressantes:
-Pendant ce qui ressemble plus à ce que l'on appelle kata, il nous a fait faire cette série de mouvement stradle stand back step side kick, dragon stand front ball kick, rotation d'un quart de tour front ball kick, back kick, palm hill across, palm hill across et dragon punch side block.
Cette suite de mouvement demande une grande concentration et un bon sens de l'équilibre. Faire un quart de tour seulement en donnant un coup de hanche, lorsque tu as une jambe comme pivot et l'autre à la hauteur des hanches pliée, ce n'est pas évident!!
-Autre exercice interessant, master sanseï a fait mettre des matelas(tapis bleu) le long d'un mur. Par la suite, il nous a fait faire la sériede coup de pied(front ball kick, side kick et strait back kick) sur ces tapis(25 de chaque mouvement pour chaque jambe!!) Maintenant voici la partie que j'ai trouvée interessante. Sur ces mêmes tapis, il nous a fait faire des round house ball kick(il faut vraiment que j'essaies de me rappeler des noms!!) tout le long des tapis(qui mesure de 10 à 15 mètres de la manière qu'ils sont disposés) en étant dans un straddle en commençant le dos collé contre les tapis et en fesant les mouvements en restant collés contre ceux-ci!!
J'ai vraiment aimé cette pratique, mais maintenant, je suis épuisée!! Je le suis encore plus maintenant que je suis douchée!! Je pense que je vais aller me coucher et juste me nicher sous mes couvertures!!

4 Comments:

Blogger Mathieu said...

belle publicité...

tu es reposée?

7:53 AM  
Blogger Silverstar said...

Bonjour,
Je suis nouvelle ici.:) Des mouvement que vous décrire sont très interessant!

8:59 AM  
Blogger Jill said...

Oui,Mat, mais je dormirais encore un peu!! J'étais un peu stiff hier, mais aujourd'hui ça va mieux!!(Magasiner fait des merveilles!!:D)

3:19 PM  
Blogger Jill said...

Merci de ta visite Colleen!! you come back, and I'm proud that those moves interrest you!!

3:21 PM  

Post a Comment

<< Home