live your life and smile

Sunday, March 18, 2007

MAsochisme

On Thursday night, like usual, I had a karate pratice. Usualy, when master sanseï L is not there, it's sanseï C that is teaching us. But C was not there, and lately master sanseï M comes on Thursday. So it was master sanseï M that train us on Thursday. I would descrive the man. He has some thigh bigger than mine, I'm kite sure, and with my hips, I have big thigh, and he is a massive man!! So we start,as usual, with a warm-up, some strech, sit-up, push-up, other exercices for the tummy and legs. Routine, what! Usualy, we do have a little break after the warm-up, but not on Thursday! Right away, we are praticing the sequel of movements. Firsly, we did the basic, front ball kick, side kick, high palm hill, palm hill across, punch. After, "put yourself into a straddle" he said to us. There was nothing, we usualy do something like that. But then, he told us "I want you lower in your stances". And when somebody was not enough low for him, he make us wait a minute until the person was low enough. Between those sequence, he makes us stay in a straddle, our arms out, without moving for awhile. Then another sequence in a straddle and another part in a straddle with our hand out(for you that are wondering what a straddle stance is, we are standing, almost like if we were sitting on a chair, without the chair). This thing continue for like 20 minutes, i think, and other said for like 30 minutes!!
This position is really hard on the knees, for me, but on Thursday, I could feel the muscles on the top of my thigh on fire... I did have an hard time getting out of my ki and putting my boot since my leg were like lead. Usualy, when I get out of a pratice, I'm rested physicaly and mentally, but on this Thursday, I was exausted physically. When I sat down in the car, I was just feeling the weight of my legs, who didn't want to move.

Anyways, I hope that we don't get too much pratices like that one... My brother-in-law was just there saying "he is crazy!!" I think alot of us we disappointed with how the pratice went. We are use to getting push, but not to our physical limit like that!!!



Jeudi soir, comme habituellement, j'Avais une pratique de karaté. Habituellement, lorsque master sanseï L n'est pas là, c'est sanseï C qui nous enseigne. Mais C n'était pas là, et dernièrement master sanseï M vient les jeudis. C'était donc master sanseï M qui nou a entrainé jeudi. Je vous décris un peu l'homme... Il a des cuisses, j'en suis pas mal sure, plus grosses que les miennes(et avec mes hanches, j'ai quand même de grosses cuisses) et l'homme est massif!
Donc on commence, réchauffement comme habituellement. Étirement, push-up, sit up et différentes exercices pour les jambes et le ventre. La routine, quoi! Habituellement, nous avons une pause juste après les réchauffements, mais jeudi, non! Tout de suite à pratiquer les mouvements dans des suites d'enchainement. Première série, les bases, front ball kick, side kick, high palm hill, palm hill accros, punch. Apres, "mettez vous sur un stradle" nous a-t-il dit. Pas rien la, c'est à peu pres comme ca que nous fonctionnons habituellement. Mais la, lorsque nous nous mettons dans notre stance, il nous dit "Je vous veux plus bas dans vos stances". Et quand il y avait quelqu'un qui n'était pas assez bas pour lui, il fesait attendre tout le monde une minute jusqu'à la personne soit assez bas. Entre ces suites, il nous fesait rester dans notre straddle les mains allongées à l'avant et nous devions rester comme cela sans bouger. Après une autre série de mouvements dans notre straddle stand et une autre période de temps en straddle(pour ceux qui ce demandent ce qu'Est la posture du straddle, on doit rester dans une position accroupi, comme si on allait s'asseoir, le dos droit et les jambes pliées) les mains allongées devant nous. Ce petit stratagème s'est dérouller sur une période de temps de 20 minutes, selon moi, mais d'autres dissent 30 min!
Cette position est déjà très dure sur les genoux, je trouve, mais jeudi, les muscles sur le dessus de mes jambes étaient en feu... J'ai eu de la difficulté à sortir hors de mon ki et à mettre mes bottes à force que mes jambes étaient de plomb. Habituellement lorsque je sors d'une pratique, je suis reposée physiquement et mentallement, mais ce jeudi, j'étais épuisée physiquement. Une fois assis dans l'auto, je sentais juste le poids de mes jambes, ne voulant pas bouger.
En tout cas, j'espère que nous n'aurons pas souvent des pratiques comme ça... Mon beau-frère était la et il a dit "il est fou!!" Je pense que nous étions tous un peu décu de la manière que la pratique c'est passée. On est habitué à être poussés, mais pas à ce point là!!

Labels:

5 Comments:

Blogger Mathieu said...

Anciennement, les karate-ka s'entraînaient à environ 8h par jour. Ceci, dans les premiers temps du karaté.

Et la plupart des séminaires, on travaille très fort.

Console toi, tu n'en a eu qu'une heure et demie. On ne devient pas ceinture noire en forçant des oreilles!

8:16 AM  
Blogger Jill said...

C'est dure de forcer les oreilles, essayes le!!!
Le problème est que je veux être encore capable de marcher lorsque je sors de ma pratique!!
Est-ce que le karaté te manque, même après avoir lu ceci(si oui, tu es vraiment masochiste!!! Pire que tout ceux qui font du karaté!!;))

2:44 PM  
Blogger Mathieu said...

Il me manque oui.

Il me manque beaucoup même. Au delà de la douleur, il y a le vide qui se fait au niveau de l'esprit en même temps.

La pratique du corps aide l'esprit à grandir. c'est ce qui me manque. Je dois le faire passivement. c'est plus difficile.

C'est plus grand que simplement frapper dans le vide. C'est plus grand que la forme. Laisser entrer le karaté, c'est laisser entrer l'univers.

Mais ça, c'est ma vision de l'affaire.

:D

10:53 AM  
Blogger Jill said...

Tu me fais rire Mat...
Tu doute si de toi dans ta pratique de ce sport, mais tu as quand meme compris l'essence de ce manifique sport, que j'adore quand meme moi aussi...
Mais de tout les sports que j'ai fait, c'Est vraiment lui qui m'a apporté le plus, et de loin, de calme d'Esprit...
En espérant que tu puisse le pratique de nouveau bientot...
Et je suis surprise que tu n'as pas commenté une autre entrée...

1:31 PM  
Blogger Mathieu said...

Ha non, voilà. Je doute de l'art. Pas de moi.


Porte toi bien

1:07 PM  

Post a Comment

<< Home