live your life and smile

Saturday, May 19, 2007

La semaine dernière, j'ai terminé le livre "Sarah: La bible au féminin,tome1" . Ça fesait un bout que j'avais vu la série, et je voulais voir ce que c'était. J'étais fière, car finalement on relatait l'histoire de la Bible, sans mettre les femmes en arrière-plan!
Lorsque je l'ai terminé en travaillant(et oui, il y a des journée ou je travaille très fort, j'ai lu environ une centaine de pages pendant que je travaillais! Pourquoi?? J'avais un stagiaire dans la classe ou je remplaçais) , j'étais comme il y a rien de vraiment religieux la-dedans!! Et il y avait rien de censuré!!!
Donc voici un résumé: Sarah, ou Saraï, est la fille d'un riche d'Ur... Elle apprend ou début du livre qu'elle doit se marier...Elle tente de s'enfuir et lorsqu'elle sait que ne peut plus fuir, prend un mélange d'herbes supposant arrêter le sang des épouses pendant quelques lunes... Pendant cette fuite elle rencontre Abram(l'Abraham de la Bible) et c'est le coup de foudre...
Mon passage favorit?? Un qui démontre que le livre n'est pas censuré:
Lors d'un discussion avec le pharaon, Le pharaon demande à Abram comment peut faire un dieux unique , il lui dit en parlant d'un de leur dieu:"il s'est masturbé et a crée l'air, le ciel et la terre que nous connaissons. Le reste de sa semence est devenu les fleurs et différentes plantes." Un peu plus tard dans la même partie, le pharaon dit à Saraï après qu'ils aient passé la nuit ensemble et qu'il ait su qu'elle était mariée:"Tu vient de te punir toi même. Tu vas devoir vivre avec le souvenir de cette nuit et du plaisir que je t'ai procuré."
Ça fait du bien de voir des passages de l'histoire de la religion chrétienne sans censure et de voir l'importance de la femme dans les évènements importants de la religion qui est la mienne!

Labels: ,

1 Comments:

Blogger Blog said...

Sounds like a great book! (from what I can understand!) :)

6:17 AM  

Post a Comment

<< Home