live your life and smile

Tuesday, August 28, 2007

I'm mad / Je suis fachée

I don't get mad for much thing, but this one gets me really mad, because it's a tabboo thing for me!! Yesterday, my cousin ask me to make a cd with some of her picture. There was more picture than I thought, it annoye me, but this wasn't what got me mad. I was looking at the picture at the same time I was put it in a folder. That is when I saw a serie of 3 or 4 pictures. I see what on those pictures: my two little cousins with karate belt. One had a orange belt, who was his, and the other, who has no notion of karate, because he doesn't do some, in a green belt. My little cousin that does karate, it pass, because he doesn't have the discipline for karate, and almost none at home, and he doesn't understand the respect that we need to give to wearing a karate belt. The one I don't excuse, and that is making me mad, is my cousin, the father of that kid. He dies karate, and have his second degree blue belt, like me, even if it does more time than me that he pratices karate.
Doesn't he understand the respect that we have to have for this sport?? That the belts are the sign of our devotion and the knowledge of the movement and the mentality for this sport? Didn't he realise that those picture were ridicilous?? Didn't he was listening when one of our sensei, instructor or master sansei told to the children that if somebody else wanted to see karate, that he need to go to a pratice??
More I see my cousin going in that sport, more I think that he is only doing this only for exercice. He would never admit that somebody hurt him, especialy a girl or a woman. He hit me on the face, and was aiming all that time for where is the adam apple, when we say all the time that we don't need to hit hard or to not hit on the face. He need to look often if people, especially if his wife is there, are looking at him. And now, those pictures...




Je n'ai pas l'habitude d'être fachée pour beaucoup chose, mais celle-ci me fache beaucoup, car c'est une chose tabou pour moi! Hier ma cousine m'a demandé de lui faire un cd avec certaines de ses photos. Il y avait plus de photos que je croiais, ça m'a un peu écoeuré, mais ce n'est pas ça qui m'a mise en colère. Je regardais les photos en même temps que je les mettais dans un dossier. Là, je tombe sur une série de trois ou quatre photos. Je vois quoi sur ces photos: mes deux petits cousins avec des ceintures de karaté. Un avait une ceinture orange, qui est la sienne puisqu'il est dans le karaté, et l'autre, qui a aucune notion de karaté, puisqu'il n'en fait pas, avait une ceinture verte. Mon petit cousin qui fait du karaté, ça passait, il n'a pas de discipline pour le karaté et presqu'aucune chez lui et il ne comprend pas le respect que l'on doit porter à cette discipline. Celui que je n'Excuse pas, et qui me mets en colère, c'est mon cousin, le père de celui-ci. Il fait du karaté, et il a sa 2ième ceinture bleue, tout comme moi, malgré que ça fait plus longtemps que moi qu'il le pratique.
Est-ce qu'il n'a pas compris que l'on doit avoir respect pour ce sport? Que les ceintures sont le signe de dévouement et de l'apprentissage des mouvements et de la mentalité que promouvoit ce sport?? Est-ce qu'il ne s'est pas aperçu du ridicule de ces photos?? Est-ce qu'il n'a pas entendu lorsqu'un de nos sanseï, instructeur ou master sanseï disent aux enfants que si quelqu'un leur demande pour voir du karaté, qu'ils doivent venir à une pratique??
Plus je vois mon cousin aller dans ce sport, plus je pense qu'il le fait seulement pour faire de l'exercice. Il n'avouera jamais que quelqu'un lui a fait mal, spécialement une fille ou une femme. Il m'a déjà frappé au visage et il visait ou se trouve ma pomme d'adam, lorsque l'on dit de ne pas frapper dur, ou de ne pas viser le visage. Il regarde sans cesse si les gens, spécialement si sa femme est là, le regardent. Et de plus ces photos...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home